QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES
Par les TNS & les professions libérales

Comment obtenir vos remboursements ?

Il vous suffit de nous adresser par courrier vos décomptes papier de votre caisse d'assurance maladie obligatoire (RSI - RAM GAMEX). Vos remboursements seront virés directement sur votre compte bancaire.

La SORUAL me permet-elle d’éviter de faire l’avance des frais ?

Le tiers-payant est possible de manière automatique pour vos frais de pharmacie. Pour les autres professionnels de santé nos services délivrent une prise en charge, notamment pour vos frais d’hôpitaux ou d’optique.

Je consulte un ostéopathe. Y a-t-il une prise en charge prévue dans mon contrat ?

La SORUAL est attentive aux demandes de ses adhérents et a introduit depuis plusieurs années des remboursements pour des soins non pris en charge par la Sécurité Sociale.
Vous trouverez tous nos remboursements dans chaque descriptif de nos garanties disponibles sur ce site, au niveau de la rubrique C - Prévention, autres primes et participations.

Qu’est ce que le tarif de convention ?

Le Tarif de Convention est le tarif défini par la Sécurité Sociale pour le remboursement des actes médicaux effectués par des praticiens conventionnés.

Qu’est ce que le ticket modérateur ?

Le ticket modérateur représente la différence entre la Base de Remboursement et le montant remboursé par votre régime de base.
Au régime général il est majoritairement de 30%.

Qu’est ce que le forfait journalier hospitalier ?

Le Forfait Journalier Hospitalier correspond à votre participation financière aux frais d'hébergement, de restauration et d'entretien des chambres liés à votre hospitalisation.

Qu’est ce qu’un délai d’attente (ou délai de carence ou délai de stage) ?

C’est une période pendant laquelle vous cotisez sans pouvoir bénéficier de remboursements de soins. Il s'applique uniquement aux personnes n'ayant pas bénéficié d'une complémentaire santé dans les deux mois qui précèdent l'adhésion à la SORUAL.
Cette période est de 3, 6 ou 12 mois en fonction de la catégorie de prestations.

J’ai 60 ans puis-je encore souscrire un contrat santé ?

Notre gamme modulaire "SMO" vous permet d’adhérer sans limite d’âge.

En cas d’hospitalisation, puis-je bénéficier d'une chambre particulière ?

Selon le contrat souscrit, la SORUAL prend en charge la chambre particulière pour toute hospitalisation en médecine-chirurgie ou en maternité.
Vous trouverez tous les remboursements dans chaque descriptif de garantie, à la rubrique B - Prestations médico-chirurgicales.
Sachez que, dans le cadre de nos couvertures non responsables, si vous optez pour une chambre partagée alors que le centre hospitalier propose la chambre particulière, la SORUAL vous verse directement l’indemnité compensatrice mentionnée dans la rubrique B.

Sorual

7 place des Halles
67000 Strasbourg

03 88 15 22 50

Lundi au jeudi
9h - 12h et 14h30 - 17h
Vendredi : 9h - 12h
Et sur RDV