Le reste à charge est la somme qui reste à payer après le remboursement de la Sécurité Sociale et de la complémentaire santé Reste à charge = dépense de santé – remboursement de la Sécurité Sociale – remboursement de la mutuelle
Le 100% Santé ne rembourse intégralement qu’une liste règlementée d’équipements de lunettes, prothèses dentaires ou aides auditives.
Pour les autres soins de santé, ce sont les garanties de votre contrat qui s’appliquent. Une bonne couverture santé reste indispensable.
Vous devez lui demander deux devis : un Reste A Charge 0 et le second en tarif libre afin de vous permettre de comparer les prestations de soins et les montants sur lesquels vous serez remboursé(e).
Vous devez lui demander deux devis : un Reste A Charge 0 et le second en tarif libre afin de vous permettre de comparer les prestations de soins et les montants sur lesquels vous serez remboursé(e).
Oui, car la prise en charge à 100% ne se fera que si vous bénéficiez d’une complémentaire santé responsable.
- Dentaire : les garanties panier libre sont activées dans la limite d’un forfait annuel dont le montant dépend de la formule choisie.
- Optique : les garanties 100% Santé et panier libre ne peuvent être activées qu’une fois tous les deux ans.
Cette période est réduite à un an pour les enfants de moins de 16 ans ou en cas de renouvellement de l’équipement justifié, et à 6 mois pour les enfants de moins de 6 ans dans les conditions prévues par la réglementation. - Aides auditives : les garanties 100% Santé et panier libre ne peuvent être activées qu’une fois tous les 4 ans.
Non, au contraire, les équipements et matériaux qui font partie des paniers 100% Santé sont soumis à des exigences de normes et de qualité qui assurent une prestation qui réponde aux besoins et attentes des patients (ex : un traitement anti-rayures, anti- UV, anti-reflet sur les verres).
*Toutes les personnes bénéficiant d’une complémentaire santé Responsable