Droit d'option pour les frontaliers suisses

La SORUAL est solidaire de ses frontaliers suisses.
Nous nous tenons informés et agissons auprès des élus des régions transfrontalières.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse daté du 1er octobre 2012 extrait du site de Patricia SCHILLINGER, Sénatrice du Haut-Rhin et membre de la commission des affaires sociales :

Travailleurs Frontaliers : droit d'option préservé.
Après plusieurs rencontres et discussions avec le Gouvernement, la Sénatrice s’est dite satisfaite aujourd’hui car le PLFSS 2013 ne portera pas atteinte au droit d’option en matière d’assurance maladie des travailleurs frontaliers.
130 000 personnes bénéficient de ce droit d’option. A ce jour, près de 95% des frontaliers bénéficient d’un contrat d’assurance privé. Ces contrats sont adaptés à leur situation, leur permettant une prise en charge de leurs soins en Suisse et en France.
Or, la couverture de Sécurité sociale ne permet pas de prise en charge de soins programmés en Suisse. Ainsi, le pouvoir d’achat des travailleurs transfrontaliers mais aussi l’économie des zones transfrontalières seront préservés.


Nous vous invitons néanmoins à continuer de vous mobiliser en répondant au sondage ci-dessous.

SONDAGE POUR LES FRONTALIERS SUISSES

Pour nous aider à vous soutenir, Frontaliers suisses, nous vous invitons à vous positionner sur le droit d'option (choix de cotisation pour la couverture maladie) en répondant à ce sondage.

Votre participation est importante.

Nous vous remercions de prendre le temps d'y répondre et de le diffuser autour de vous !

Oui
Non
Sans opinion

Sorual

7 place des Halles
67000 Strasbourg

03 88 15 22 50

Lundi au jeudi
9h - 12h et 14h30 - 17h
Vendredi : 9h - 12h
Et sur RDV