21/05/2020 09:00Assurer la continuité de services à nos adhérents

La SORUAL assure la continuité des services à nos adhérents

La crise du COVID-19 a, par son ampleur, fortement modifié nos habitudes de vie et de travail. Les dispositions prises par les pouvoirs publics nous ont conduits, comme c’est le cas pour vous, à adapter notre organisation pour faire face à cette situation inédite.

Une organisation pour favoriser la continuité et la sécurité

Tout au long de ces dernières semaines, les équipes de la SORUAL ont assuré la continuité des services de notre mutuelle et répondu aux demandes de nos adhérents, des établissements et des professionnels de santé.

Dans le même temps, la SORUAL a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger ses adhérents ainsi que ses collaborateurs.
Ainsi, afin de supprimer ou de limiter au maximum toute propagation du virus, nous avons, dès le lundi 9 mars 2020, soit 8 jours avant la date officielle du confinement, restreint l’accès physique à nos locaux, bien qu’aucun cas de contamination n’ait été recensé dans notre mutuelle.
Nous avons aussi reporté ou annulé toutes les réunions en face à face et tous les déplacements. Nous avons également été contraints de remettre à une date ultérieure notre conseil d’administration. Nos équipes sont depuis déployées en télétravail.

Et aujourd’hui ?

Alors que le début du déconfinement a commencé lundi 11 mai, notre région durement touchée par la crise du coronavirus, passe enfin en zone verte.
Notre mutuelle a fait en sorte que tous ses collaborateurs, présents dans ses locaux, le soient dans les conditions de sécurité sanitaire optimales.

Notre accueil situé 7 place des Halles à Strasbourg, est de nouveau ouvert, mais sur rendez-vous uniquement.

La réussite de cette 2ème phase de déconfinement repose toujours essentiellement sur chacun de nous et notre capacité à mettre en œuvre et à respecter les gestes barrières qui protègent.